Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maria Ugolkova et Jérémy Desplanches, la natation dans la peau

Présents ce week-end à Nyon à l’occasion de la 29e édition du Mémorial Michel Bally, les médaillés suisses des derniers championnats d’Europe Maria Ugolkova et Jérémy Desplanches se sont prêtés au jeu de l’interview.

01 oct. 2018, 19:01
Au mois d'août dernier, Jérémy Desplanches et Maria Ugolkova ont porté haut les couleurs suisses lors des Championnats d'Europe de Glasgow.

A l’occasion du 29e Mémorial Michel Bally, qui s'est déroulé les 29 et 30 septembre dans la nouvelle piscine du Cossy, les deux stars de la natation suisse médaillées aux Championnats d’Europe de Glasgow se sont confiées avec beaucoup de gentillesse au bord du bassin.

Jérémy, cela fait maintenant deux mois que vous êtes champion d’Europe. Qu’est-ce que cela a changé dans votre vie personnelle et dans celle du sportif?

En tant que nageur, le changement n’est pas énorme. En Suisse, la natation n’est pas reconnue. A la place de dire Jérémy Desplanches Champion suisse, on dira Jérémy Desplanches Champion d’Europe. C’est très différent dans d’autres pays, par exemple en France où cela peut littéralement changer ta vie. Aujourd’hui, je fais un peu plus peur aux autres nageurs et il y a aussi d’autres attentes. En tant qu’homme, le titre est une récompense magnifique. C’est génial. Mais ce n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias