Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mark Cavendish tient sa victoire

Frustré depuis quatre jours, écarté des sprints, Mark Cavendish a enfin pu lever les bras. Il s'est imposé dans la ligne droite à Marseille.

03 juil. 2013, 20:20
Mark Cavendish tient enfin sa victoire sur ce Tour de France.

Ecarté par une chute à Bastia, rejeté à l'arrière en Corse en raison des difficultés sur le parcours, Mark Cavendish tient sa revanche. Le Britannique a signé sa 24e victoire sur le Tour de France, la première cette année. Le sprinter d'Omega a devancé, assez facilement, Edvald Boasson Hagen, Peter Sagan et Andre Greipel. Autrement écrit, ce qui se fait de mieux, quasiment, au niveau des sprinters.

Pour le reste, l'étape s'est résumée en une longue échappée de six hommes. Le dernier d'entre eux, Alexey Lutsenko, a été repris à quatre kilomètres de l'arrivée à cause du travail des équipes de sprinters, Omega en particulier. Le travail de l'équipe belge a payé puisque Mark Cavendish s'est imposé à Marseille. "Ce n'était pas un sprint difficile", déclare-t-il. "Je n'ai même rien eu à faire sinon rester dans les roues de mes coéquipiers. Ils allaient tellement vite que je n'ai eu qu'à produire mon effort à 150 mètres de la ligne. Je ne suis pas encore au top. La semaine passée, j'ai dû prendre des antibiotiques pour un début de bronchite."

Pour l'anecdote, c'est la 24e victoire de Mark Cavendish sur le Tour de France. Il n'est plus qu'à un succès de monter sur le podium des plus grands vainqueurs d'étape de la Grande Boucle.

Relevons encore qu'une chute importante s'est produite à quelques hectomètres de l'arrivée. Hormis d'éventuels bobos, elle n'aura toutefois aucune conséquence puisqu'elle a eu lieu à moins de trois kilomètres de l'arrivée. Steve Morabito a été retardé par cette chute mais il n'a pas été pris directement dans cet amas de coureurs envoyés à terre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias