Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Masters: le CNN champion suisse d’une catégorie en expansion

Ce week-end, à la piscine du Cossy, 400 nageurs de 25 à 80 ans – un record – se sont mesurés lors de Championnats suisses masters toujours plus attrayants et compétitifs. Le trophée national est revenu à Nyon.

05 nov. 2019, 09:49
Le CNN fête sa victoire aux Championnats suisses des masters avec le Trophée par équipe, porté par son meilleur nageur, Julien Baillod.

Les compétitions nationales masters, organisées ce week-end par le Cercle des nageurs de Nyon (CNN), ont été magistrales avec une vingtaine de records suisses battus par catégorie d’âge. Ce condensé de performances exceptionnelles confirme un mouvement amorcé depuis quelques années avec des sportives et sportifs qui continuent à s’entraîner dur, malgré le temps qui passe.

«Il n’y a pas si longtemps, la majeure partie des nageurs laissait tomber les compétitions à partir d’un certain âge. Aujourd’hui, il y a un intérêt grandissant à participer à de telles épreuves avec une motivation supplémentaire à l’entraînement», explique Michaël Richard, entraîneur des élites du club nyonnais.

Pratiquer très régulièrement une activité physique aussi longtemps que possible pour garder la forme est une tendance qui s’applique à beaucoup de sports et peut-être plus encore à la natation, discipline non traumatisante pour l’organisme. C’est devenu un phénomène populaire, dans notre société où la bonne santé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias