Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mercedes toujours à la pointe

Le team allemand et son pilote fétiche Lewis Hamilton seront encore les favoris pour la nouvelle saison qui démarre ce week-end en Australie.

22 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12019648

Depuis l’apparition des moteurs hybrides en 2014, Mercedes a gagné le championnat des pilotes et celui des constructeurs chaque saison. Et même si la saison 2017 a vu les Ferrari menacer la marque allemande jusqu’à la sortie de l’été, le résultat final a été sans appel.

Lors des essais d’avant-saison à Barcelone, les Mercedes n’ont pas été les plus rapides du plateau. Mais attention: Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’ont pas recherché la performance à tout prix, et ils n’ont jamais roulé avec les pneus hyper-tendres, au contraire des autres teams. Mercedes a surtout travaillé sur les longs relais, et a démontré un rythme qui peut inquiéter ses poursuivants.

L’équipe basée à Brackley, dans la campagne anglaise, a cherché à gommer les quelques imperfections de sa machine 2017, qui était parfois capricieuse et difficile à régler, notamment sur les circuits très sinueux. Selon Hamilton, la nouvelle voiture ne semble pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias