Mérites régionaux: un frère et une soeur élus sportif et sportive de l’année

chargement

Mérites sportifs régionaux Les meilleur(e)s athlètes et équipes du district de Nyon ont été récompensé(e)s jeudi soir au Théâtre de Grand-Champ, à Gland, à l’occasion de la première cérémonie de remise des Mérites sportifs régionaux.

 28.03.2019, 20:49
Les championnes et les champions récompensés par les premiers Mérites sportifs régionaux.

Les premiers Mérites sportifs régionaux ont rendu leur verdict, jeudi soir, à Gland. Plus de 150 personnes avaient pris place au Théâtre de Grand-Champ pour saluer comme il se devait les lauréates et lauréats de cette édition inaugurale, organisée conjointement par la Ville de Gland, la Ville de Nyon et la Région de Nyon.

Comme il faut un début à tout, c’est la jeune Valérie Salens (15 ans), du Cercle des Nageurs de Nyon, qui a eu l’honneur d’ouvrir le palmarès de la manifestation en se voyant remettre le prix du meilleur espoir féminin. «Etant donné que Malika (ndlr: Gobet) avait eu le prix l’an dernier, au début je ne croyais pas tellement en mes chances. Du coup, quand j’ai entendu mon nom, ça a été un peu un choc.Je suis vraiment contente», a confié la nageuse nyonnaise.

Carton plein des Minotti

Quelques minutes plus tard, Dorian Asllani (Cercle d’Echecs de Nyon) a, lui, établi un nouveau record de précocité en se voyant désigné, à seulement 11 ans, espoir masculin de l’année.

Moments forts de la cérémonie, les mérites des sportive et sportif de l’année ont, pour leur part, fait le bonheur d’une ville, Gland, d’un club, le Gland-AGyA… et d’une seule et même famille en honorant Anaïs Minotti et son frère Timothé, tous deux récompensés pour leurs performances en gymnastique et danse. «On ne s’y attendait pas du tout, c’est une véritable surprise, lâchent-ils d’une même voix. C’est super de se retrouver les deux ici pour représenter notre famille.»

Basketteuses et nageurs à l’honneur

Après les exploits individuels, ce fut au tour des brillants résultats collectifs d’être mis en évidence. Le titre de championne de Suisse de LNB décroché en avril dernier a ainsi permis au Nyon Basket Féminin d’être désigné équipe dames de l’année, alors que la promotion en Ligue nationale B obtenu par les nageurs du Rolle Natation a valu à ces derniers de ressortir vainqueur dans la catégorie «équipe masculine».

La cérémonie s’est conclue sur l’attribution de deux prix spéciaux. Contrairement aux précédents, qui découlaient des votes du public et du jury, c’est sur le seul choix de ce dernier que le/la bénévole et la personnalité de l’année ont été désignés. Le premier a été remis à Marie-Ange Zaugg, membre du comité du Judo Team Nyon, qui s’est notamment beaucoup investie dans l’organisation du tournoi du club en décembre 2018.

Lea Sprunger toujours au sommet

Quant au second, il est venu récompenser l’incroyable saison accomplie par Lea Sprunger, dont le titre de championne d’Europe du 400 m haies décroché en août dernier à Berlin est encore dans toutes les mémoires. Absente pour cause d’entraînement en Afrique du Sud, la championne vaudoise a fait don de son prix à l’association handisport Seven, qui était représentée jeudi soir par Philippe Hertig.

Palmarès mérites sportifs régionaux 2019

Espoir féminin: Valérie Salens (natation)

Espoir masculin: Dorian Asllani (échecs)

Sportive: Anaïs Minotti (gym et danse)

Sportif: Timothé Minotti (gym et danse)

Equipe féminine: Nyon Basket Féminin

Equipe masculine: Rolle Natation

Bénévole: Marie-Ange Zaugg (judo)

Personnalité: Lea Sprunger (athlétisme)

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

GolfEtats-Unis: les interventions sur Tiger Woods ont réussi et «il se rétablit»Etats-Unis: les interventions sur Tiger Woods ont réussi et «il se rétablit»

AutomobileRomain Grosjean a repris le volant trois mois après son accidentRomain Grosjean a repris le volant trois mois après son accident

GolfAccident de la route: Tiger Woods souffre de fractures à la cheville et à la jambeAccident de la route: Tiger Woods souffre de fractures à la cheville et à la jambe

CyclismeRobin Froidevaux a bien lancé son sprint vers TokyoRobin Froidevaux a bien lancé son sprint vers Tokyo

VoileAlan Roura: «Je ne repartirai pas pour un tour sans un projet fort»Alan Roura: «Je ne repartirai pas pour un tour sans un projet fort»

Top