Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mérites sportifs vaudois: deux athlètes de La Côte sacrés

Jeudi, à Villars-sur-Ollon, le sauteur à ski Kilian Peier a été élu sportif vaudois de l’année alors que Robin Froidevaux a glané le titre en espoir.

05 déc. 2019, 21:00
Robin Froidevaux roule à pleine vitesse vers les sommets.

C’est au Centre des sports de Villars-sur-Ollon que Philippe Leuba, chef du Département de l’économie, de l’innovation et du sport, a remis jeudi les trophées des Mérites sportifs vaudois, récompensant les athlètes les plus méritants de l’année 2019. Cinq mérites ont récompensé l’espoir, la sportive, le sportif pour leurs performances du 1er septembre 2018 au 31 août 2019, ainsi qu’un dirigeant et un club pour leurs activités exemplaires ou originales en faveur du sport.

Le vote du public et celui des membres de l’AVPS (association vaudoise de la presse sportive) ont permis de désigner les gagnants des catégories «sportive» et «sportif». Les candidats des autres catégories ont été départagés par un jury. Au final, deux athlètes de La Côte ont eu droit aux honneurs.

Le Sarrazin Kilian Peier a reçu le titre de sportif de l’année pour ses résultats impressionnants et sa belle médaille de bronze lors des Mondiaux de saut à ski de Seefeld en février dernier. Robin Froidevaux a, pour sa part, reçu le Mérite d’espoir de l’année. Le citoyen de Saint-Saphorin-sur-Morges a bouclé une superbe saison, remportant notamment quatre médailles lors des Jeux européens et des Championnats d’Europe espoirs.

Les autres primés sont Claudia Bernasconi (course à pied, sportive de l’année), Marie-Rose Fernandez (Espérance Pully – Basketball, dirigeante de l’année) et le FC Stade Lausanne-Ouchy (football, équipe de l’année).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias