Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michael Schumacher donnerait des signes encourageants

Après deux mois et demi de coma, les proches de l'ancien pilote de F1 Michael Schumacher sont confiants. Selon eux, l'Allemand donnerait quelques fois "des signes encourageants". Ils veulent croire "qu'il gagnera ce combat".

12 mars 2014, 16:29
Schumacher est encore très loin d'être tiré d'affaire, mais sa famille reste confiante.

Le début de la saison de F1 ce dimanche à Melbourne (Australie) a relancé les questions de journalistes autour de l'état de santé de Michael Schumacher. Une agitation qui a poussé sa porte-parole Sabine Kehm a publier un nouveau communiqué. Relayé par le site du quotidien français L'Equipe, on y apprend que la famille reste confiante "sur le fait que Michael va s'en sortir et se réveiller. Il y a quelques fois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients."

Ses proches refusent de baisser les bras. "Il a toujours été clair depuis le début que ce combat serait long et difficile. Nous le menons ensemble avec l'équipe médicale en laquelle nous avons confiance. La durée n'a pas d'importance pour nous",

L'enthousiasme est donc mesuré, deux mois et demi après la chute du champion allemand (45 ans) sur le domaine skiable de Méribel, en France voisine. C'était le 29 décembre et il est depuis plongé dans le coma à l'hôpital de Grenoble, suite à d'importantes lésions crâniennes. Des milliers de journalistes avaient afflué devant l'établissement médical. S'ils ont peu à peu quitté les lieux, ils continuent à chercher à avoir des informations sur la santé de l'ancien pilote. Sa porte-parole leur a d'ailleurs une nouvelle fois demandé de respecter l'intimité de la famille. "Nous nous efforçons de transmettre à Michael toute l'énergie que nous avons. Nous croyons tous très fort que cela l'aide et qu'il gagnera aussi ce combat."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias