Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Minima européens pour Malika Gobet et Valérie Salens

Les deux nageuses du Cercle des Nageurs de Nyon ont réussi, vendredi, en Hongrie, les temps qualificatifs pour les championnats d’Europe juniors.

22 déc. 2019, 13:31
Valérie Salens et Malika Gobet toujours plus rapides.

Malika Gobet et Valérie Salens ont fait, ce week-end, un grand pas vers les Championnats d’Europe juniors 2020, qui se dérouleront à Aberdeen du 8 au 12 juillet. Engagées avec l’équipe de Suisse au meeting de Györ, en Hongrie, les deux sociétaires du Cercle des Nageurs de Nyon ont conclu l’année sur des temps inférieurs à ceux fixés pour se rendre au grand rendez-vous écossais.

Sur 50 m papillon, Valérie Salens, auteure d’une bonne mise en jambes vendredi matin avec le meilleur temps des qualifications (28’’53), s’est imposée quelques heures plus tard en finale avec un chrono de 28’’01, soit 19 centièmes de mieux que le temps demandé pour Aberdeen. Cerise sur le gâteau, cette performance est également synonyme, pour la nageuse de 15 ans, de nouveau record de Suisse de sa classe d’âge.

Au diapason de sa camarade de club, Malika Gobet a, elle aussi – et le même jour – réussi le grand chelem. Sur le 100 m dos, une de ses disciplines de prédilection, la championne de Crans-près-Céligny a pris la mesure de ses adversaires dès les séries, qu’elle a remportées dans un temps d’1’05’’11, avant d’enfoncer le clou en fin de journée lors de la finale, Parcourant la distance en 1’ 03”88, elle a décroché la médaille d’or en signant un nouveau record de Suisse des 15 ans, reléguant les minima à près d’une seconde (1’ 04”71).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias