Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Moi, j’aimerais juste faire mon sport...»

Emilie Amaron quitte l’équipe nationale en raison de bisbilles avec la fédération, et ne combattra pas au niveau international. Témoignage.

19 oct. 2016, 23:07 / Màj. le 20 oct. 2016 à 00:01
epa05270423 Emilie Amaron of Switzerland (blue) in action against Jaione Equisoain of Spain (white) during their Women's -57 kg category elimination bout at the European Judo Championships at the TatNeft Arena in Kazan, Russia, 21 April 2016.  EPA/MAXIM SHIPENKOV

florian sägesser

sports@lacote.ch

Emilie Amaron, dépitée, ravale sa rancœur. «La fédération me fait la misère, elle me met les bâtons dans les roues, j’ai donc décidé de me retirer de l’équipe nationale pour une durée indéterminée», confie l’athlète du Judo Club de Morges.

Sa décision, elle l’a communiquée en fin de semaine dernière. Tout en martelant que «le judo est et reste ma passion». En novembre de l’année dernière, l’athlète de Givrins décrochait coup sur coup ses deux premières médailles d’or en Coupe du monde, à l’Ile Maurice et en Australie. Puis, au mois de mars de cette année, elle montait encore sur le podium, toujours en Coupe du monde, au Maroc. Comment en est-elle arrivée à devoir faire un trait sur les compétitions internationales? «Je n’ai pas d’explication, mais une petite idée.» Pas si petite que cela…

«La fédération a jugé que je n’étais pas prête...»

Pour comprendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias