Mondial de curling à Calgary: 9e succès en 10 matches pour la Suisse

chargement

canada Les Suissesses n’en finissent pas de gagner au mondial de curling qui se déroule au Canada. Elles se sont imposées, mercredi, face à l’Ecosse et à la Russie. Elles sont donc provisoirement en tête du classement.

  06.05.2021, 07:43
Silvana Tirinzoni et le CC Aarau ont dominé l'Ecosse mercredi.

L'équipe de Suisse dames a obtenu son billet pour la suite de la compétition au Championnat du monde à Calgary. Assuré de finir dans le top 6, le CC Aarau a battu la Russie 8-6.

 

 

L'équipe de la skip Silvana Tirinzoni a pris le meilleur sur les Russes, jusqu'ici invaincues. Les championnes du monde en titre vont maintenant essayer de finir parmi les deux meilleures équipes afin de décrocher une place directe en demi-finales.

Cette victoire contre Alina Kovaleva et ses coéquipières, la 9e en dix matches, leur offre également un ticket pour les JO de Pékin. Contrairement aux messieurs qui devront passer par des sélections, la présence des Argoviennes est assurée.

 

 

Elles sont donc provisoirement en tête avec un bilan meilleur que les Russes qui ont encore été battues 7-5 par les Tchèques.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

canadaMondial de curling à Calgary: 7e succès pour la SuisseMondial de curling à Calgary: 7e succès pour la Suisse

canadaMondial de curling à Calgary: un end historique pour les SuissessesMondial de curling à Calgary: un end historique pour les Suissesses

CompétitionCurling: l’équipe de Suisse en bronze au championnat du monde de CalgaryCurling: l’équipe de Suisse en bronze au championnat du monde de Calgary

Top