Mondiaux d'Aviron: trois nouvelles embarcations suisses en finale

chargement

Corée du Sud Le quatre de couple suisse avec les Lausannois Maillefer et Delarze, le double scull de Schürch et Gyr ainsi que le skiff de Schmid disputeront les finales aux Mondiaux d'aviron à Chungju en Corée du Sud.

  29.08.2013, 10:45
Les Suisses continuent de briller aux Mondiaux de Chungju (CdS). Trois nouvelles embarcations helvétiques se sont qualifiées pour la finale, dont le quatre de couple des Vaudois Augustin Maillefer (2e)et Barnabé Delarze (4e sur la photo).

Les Suisses continuent de briller aux Mondiaux de Chungju (CdS). Trois nouvelles embarcations helvétiques se sont qualifiées pour la finale, dont le quatre de couple des Vaudois Augustin Maillefer et Barnabé Delarze.

Associés à David Aregger et Nico Stahlberg, les deux rameurs du Lausanne-Sports Aviron ont pris la 3e place de leur demi-finale, devancés par les Allemands et les Britanniques. En tête à mi-parcours, le quatuor avait choisi de partir rapidement, puis de résister au retour de leurs rivaux. Une tactique payante qui a permis au jeune quatre de coupe helvétique de se qualifier pour sa première finale aux Mondiaux élite, un mois après son titre mondial chez les M23 à Linz (Aut).

Les quatre hommes seront en lice samedi en finale, tout comme le double scull de Simon Schürch et Mario Gyr. Les Lucernois ont laissé une forte impression lors d'une demi-finale menée du début à la fin. Vainqueurs avec près d'une seconde sur le duo italien Micheletti/Ruta, les deux rameurs du Seeclub Sursee auront un bon coup à jouer en finale.

Finalement, en skiff poids léger, Michael Schmid disputera lui aussi la finale, programmée vendredi. Le Lucernois a décroché son ticket en terminant au 3e rang de la seconde demi-finale.

Avec ces trois qualifications, l'aviron suisse a continué son sans-faute en Corée du Sud. Les deux autres embarcations en lice seront à l'oeuvre vendredi, le deux sans barreur (poids léger) de Simon Niepmann-Lucas Tramèr en finale et le skiff de Roman Röösli en demi-finale.

Chungju (CdS). Championnats du monde. Messieurs. Demi-finales. Classes olympiques. Quatre de couple. 1ère série: 1. Allemagne 5'41''13. Puis: 3. Suisse (David Aregger, Augustin Maillefer, Nico Stahlberg, Barnabé Delarze) 5'42''99. La Suisse en finale A samedi.

Poids légers. Double scull. 1ère série: 1. Mario Gyr/Simon Schürch (S) 6'15''31. Gyr/Schürch en finale A samedi.

Classes non olympiques. Poids légers. Skiff. 2e série: 1. Pedro Fraga (Por) 7'02''07. Puis: 3. Michael Schmid (S) 7'04''25. Schmid en finale A vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Jeux d’hiverPékin 2022: la flamme olympique allumée en Grèce, cérémonie perturbéePékin 2022: la flamme olympique allumée en Grèce, cérémonie perturbée

ExploitMotocyclisme: Dominique Aegerter décroche le titre de champion du monde en SupersportMotocyclisme: Dominique Aegerter décroche le titre de champion du monde en Supersport

ClubsLe Cercle des nageurs de Nyon change de tête dans une ambiance tendueLe Cercle des nageurs de Nyon change de tête dans une ambiance tendue

De passageCyclisme: le Tour de France passera à Lausanne et à Aigle en 2022Cyclisme: le Tour de France passera à Lausanne et à Aigle en 2022

Le Tour de France à Lausanne et Aigle

Partie de Dole dans le Jura, la 8e étape de la Grande Boucle se terminera à Lausanne le samedi 9 juillet prochain. La...

  14.10.2021 12:43

JudoPriscilla Morand poursuit son aventure sur les tatamisPriscilla Morand poursuit son aventure sur les tatamis

Priscilla Morand repart pour un tour

La déception de sa non-qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo digérée, la Morgienne a décidé de continuer sa...

  13.10.2021 05:00
Premium

Top