Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux: «gros défi» réussi pour Sofya Yokoyama

Qualifiée pour la première fois de sa carrière pour une demi-finale mondiale, la Rolloise Sofya Yokoyama a conclu mardi l’épreuve de bloc à la 17e place.

13 août 2019, 11:13
Ce 17e rang final est synonyme de meilleure performance en carrière pour Sofya Yokoyama.

Sofya Yokoyama ne pouvait presque pas rêver une meilleure entame à l’occasion des Championnats du monde élites 2019. Après avoir brillamment obtenu, ce week-end, sa qualification pour les demi-finales de bloc, la Rolloise a conclu l’épreuve mardi au 17e rang final, ce qui constitue sa plus belle performance à ce jour.

Sur le domaine d’escalade d’Hachioji, au Japon, la grimpeuse de 20 ans est parvenue à compléter une zone en deux tentatives. Insuffisant pour décrocher une des six places de finalistes, mais une performance qui la satisfait totalement, elle qui avait comme principal objectif d’intégrer le Top 20. «Cette épreuve était un gros défi. Mais c’était très amusant. De cette première participation en demi-finale, j’ai emmagasiné beaucoup d’expérience», a-t-elle indiqué par le biais de Swiss Climbing.

A noter que les deux autres Suissesses en lice à ce stade de la compétition, Petra Klinger et Anne-Sophie Koller, ont respectivement terminé aux 10e et 15e rangs. La délégation suisse aura peu de temps pour souffler puisqu’elle enchaînera dès mercredi sur les qualifications de l’épreuve de voie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias