Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux: le Rollois Erwan Lamoureux échoue au pied du podium

Les Championnats du monde de laser radial se sont conclus sur une petite note amère pour Erwan Lamoureux, mercredi, à Sakaiminato (Japon). Le Rollois a dû se contenter de la plus mauvaise place – la 4e – à seulement deux points du bronze.

25 juil. 2019, 15:44
Erwan Lamoureux garde une impression mitigée de ses Mondiaux.

Avant de s’envoler pour le Japon, théâtre des Championnats du monde de Laser Radial, Erwan Lamoureux avait annoncé la couleur: il voulait frapper fort. Dans un coin de sa tête, il se voyait bien sur le podium. Mercredi, à l’issue des deux dernières régates de la compétition, il s’en est fallu de peu pour qu’il atteigne son objectif. Deux petits points synonymes de quatrième place pour le navigateur rollois, qui a quitté le plan d’eau de Sakaiminato un peu frustré.

«Je sors de cette compétition avec une impression mitigée. J’ai travaillé toute la saison pour ces Mondiaux, j’en avais fait mon objectif principal et j’aurais vraiment aimé monter sur la boîte. Pour la 3e place, ça a été serré jusqu’au bout avec le concurrent brésilien. Cela se joue à rien. Quelques erreurs tactiques et stratégiques de trop» confie le sociétaire du Club nautique morgien.

Hormis une régate d’ouverture marquée par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias