19.08.2019, 16:35

Mondiaux masters: un Nyonnais invaincu depuis 8 ans

chargement
Julien Baillod a fini ses Mondiaux avec le sourire et deux nouvelles médailles d'or.

Natation Julien Baillod a remporté deux courses lors des Championnats du monde masters, à Gwangju, en Corée du Sud. Chantal Rochat a également réussi à accrocher un podium alors que Patrick Sägesser a fini en chocolat.

Les années se suivent et se ressemblent pour Julien Baillod. Le colosse du Cercle des nageurs de Nyon (CNN) a une nouvelle fois fait parler la poudre, à Gwangju, lors des Mondiaux masters. Invaincu depuis 2011 en eau libre lors des Championnats d’Europe et du monde, Julien Baillod s’est encore imposé lors du 3 km en extérieur, dans sa catégorie des 35-39 ans.

Une petite surprise pour le trentenaire, qui a retrouvé la Corée du Sud, 16 ans après avoir disputé les Universiades. «Je m’entraîne trois fois moins qu’avant depuis cette saison, donc je ne pensais pas pouvoir faire ces résultats, glisse celui qui a également remporté le 800 m libre. C’était des superbes Mondiaux, bien organisés et la piscine était incroyable.»

Julien Baillod n’était pas le seul représentant de La Côte en Corée du Sud. Deux autres sociétaires du CNN étaient également présents. Dans la catégorie des 55-59 ans, Chantal Rochat est montée sur la boîte en terminant deuxième du 50 m papillon. Un jour avant, sur le 50 m libre, elle a vu le podium lui échapper pour 28 centièmes. Même malheur dans cette catégorie pour Patrick Sägesser, lui aussi engagé en 55-59 ans et qui a terminé quatrième à neuf petits centièmes du podium.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatationSuccès populaire pour le premier Open Swim Stars de NyonSuccès populaire pour le premier Open Swim Stars de Nyon

NatationJulien Baillod, l’homme qui nage deux marathons en 24 heuresJulien Baillod, l’homme qui nage deux marathons en 24 heures

Top