11.08.2019, 12:22

Mondiaux: la Rolloise Sofya Yokoyama en demi-finale

chargement
Dimanche, à Hachioji, la Rolloise a été à la hauteur de ses ambitions.

Escalade Sofya Yokoyama a parfaitement entamé dimanche les Mondiaux de Hachioji, au Japon. Onzième des qualifications de bloc, la Rolloise s’est qualifiée pour les demi-finales qui se dérouleront mardi.

Les championnats du monde d’escalade 2019 ne pouvaient mieux commencer pour Sofya Yokoyama. A Hachioji, au Japon, la Rolloise a réussi dimanche une des plus belles performances de sa carrière en terminant 11e de la qualification de bloc, décrochant ainsi son ticket pour les demi-finales.

La grimpeuse de 20 ans, qui avait pour principale ambition de terminer dans le top 20 de cette première épreuve, a brillamment réussi à atteindre son objectif en complétant quatre des cinq blocs au programme, concluant son groupe de qualification au 6e rang.

«C’est ma première demi-finale, en plus aux championnats du monde, s’est réjouie Sofya Yokoyama dans une vidéo de Swiss Climbing. Et en plus de ça c’est au Japon, devant ma grand-mère et mon grand-père que je ne vois pas souvent. C’est vraiment cool, comme sentiment. Je suis vraiment contente.»

A noter que la n° 1 helvétique Petra Klinger - championne du monde de la spécialité en 2016 et troisième des qualifications – et le Biennoise Anne-Sophie Koller (17e dimanche) seront, elles aussi, au rendez-vous des demi-finales qui se dérouleront mardi (de 2h à 4h15 heure suisse).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EscaladeUn avant-goût de JO pour Sofya YokoyamaUn avant-goût de JO pour Sofya Yokoyama

EscaladeSofya Yokoyama: «Je n’ai pas atteint les objectifs fixés»Sofya Yokoyama: «Je n’ai pas atteint les objectifs fixés»

EscaladeMondiaux: «gros défi» réussi pour Sofya YokoyamaMondiaux: «gros défi» réussi pour Sofya Yokoyama

Top