Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux: un Nyonnais et son équipe chouchous du public

Le tchoukeur nyonnais Grégoire Hürlimann et l’équipe de Suisse M18 ont terminé au 4e rang des Championnats du monde, dimanche à Singapour. Une expérience unique pour le jeune homme de 16 ans, dont les faits et gestes ne sont pas passés inaperçus.

19 août 2019, 11:10
L'ailier droit nyonnais Gregoire Hürlimann (ici lors de la victoire face au Vietnam) a pu s'aguerrir lors de ces Mondiaux.

La première expérience en Coupe du monde du Crassiéran Grégoire Hürlimann, 16 ans, s’est terminée au pied du podium Le tchoukeur des Nyon Lakers et l’équipe suisse M18 se sont inclinés, dimanche matin à Singapour, lors de la petite finale face à l’Allemagne (unique autre formation européenne dans ce championnat, aux côtés de huit équipes asiatiques), après avoir remporté trois de leurs quatre matches de groupe.

Cet ultime revers est amer pour les Helvètes, eux qui ont fait la course en tête dans cette petite finale avant de céder la médaille de bronze dans les cinq dernières minutes face aux Allemands (44-46). Le titre est revenu à Taïwan, qui s’est imposé en finale face aux hôtes.

«C’est une déception de perdre ce dernier match, qui dans la physionomie et dans le score, ressemblait à l’acte III de notre finale de LNB (ndlr: victoire 67-66 de Nyon face à Delémont), glisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias