Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montagne: les réactions sportives après le décès de l'alpiniste bernois Ueli Steck

Ueli Steck, l'alpiniste bernois de tous les records, a perdu la vie, dimanche matin, alors qu'il tentait de gravir l'Everest. Plusieurs acteurs du monde sportifs lui rendent hommage.

30 avr. 2017, 18:57
/ Màj. le 30 avr. 2017 à 19:38
Le corps d'Ueli Steck lors de son rapatriement à Katmandou.

Le célèbre alpiniste bernois Ueli Steck a perdu la vie dimanche matin dans un accident alors qu'il préparait l'ascension du Mont-Everest, dans le massif népalais de l'Himalaya. Il avait 40 ans. Il a fait une chute vers 10h00 dans une falaise du Mount Nuptse, entre le camp 1 et le camp 2. Un drame qui a suscité de nombreuses réactions, notamment dans le monde sportif.

"Son côté précurseur était reconnu par l’ensemble du monde la montagne. Un homme avec des capacités hors norme tant sur le plan physique que technique", commente Frédéric Roux, alpiniste et guide de montagne."On s’était rencontré une seule fois, mais je ne le connaissais pas personnellement. S’il n’a pas été le premier à développer ce type d’alpinisme lié au chrono, sa capacité à gravir de nombreux sommets de cette manière ont fait de lui l’un des plus grands", souligne Jean Troillet, alpiniste spécialiste de l’Himalaya.

Sur le réseaux sociaux, Kilian Jornet, sportif professionnel en ski-alpinisme, alpinisme, ultra-trail et course en montagne, était lui aussi rempli d'émotion. " Merci d’avoir été un mentor en alpinisme et une perpétuelle source d’inspiration. Toutes les ascensions avec toi étaient un apprentissage pour continuer de progresser, tout ça aux côtés d’un amoureux de la montagne."

Le skieur Beat Feuz a également publié quelques lignes: "Un homme à part avec des capacités exceptionnelles. Ueli, on apprécie ton art de chez nous et ton immense volonté avec lesquels tu as réalisé beaucoup de tes rêves." Tout comme Alex Honnold, grimpeur professionnel, réputé pour ses ascensions en solo intégral."Je suis très attristé d’apprendre la mort de Ueli Steck dans l’Himalaya. J’en suis dévasté. J’ai cherché une jolie photo de lui lors d’une excursion l’année passée mais la seule que j’ai trouvé est une photo de son dos quand il courrait pour redescendre. Ca lui va bien, lui l’alpiniste le plus rapide que je n’ai jamais connu."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias