Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: bain glacial pour les «givrés»

Morges-Natation attend samedi matin quelque 175 nageurs, appelés les «givrés», pour la 4e édition de la Coupe des Glaces. Deux catégories sont au programme, les «Chronos» et les «Glaçons», pour un record de participation.

10 janv. 2019, 15:00
Ils seront 175 samedi à plonger dans une eau qui devrait tourner autour des 6 degrés.

Les amateurs de bain glacial se sont donné rendez-vous samedi matin, dès 9h45, à la plage de la Cure d’Air, à Morges. Ils pourront goûter au plaisir de la natation hivernale à l’occasion de la 4e édition de la Coupe des Glaces.

Au programme: un parcours de 120 m, identique pour tous les concurrents. Ces derniers nageront sans combinaison thermique, en partant du rivage puis en contournant deux bouées au large du Léman, dans une eau qui devrait être proche des 6 degrés et celle de l’air comprise entre 0 et 3 degrés. Un tiers des participants sera chronométré alors que deux autres tiers nageront en catégorie «Glaçons», non chronométrée.

Participation record

Depuis sa «première» en 2016 qui avait vu l’inscription de 90 nageurs, l’épreuve connaît un succès croissant, pour preuve le nouveau record de fréquentation qui accompagne cette nouvelle édition avec 175 participants – dont 56% de femmes –,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias