Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: le Mémorial Gander réunit de grands noms

A Morges, le 30e Mémorial Gander – prévu mercredi soir – s'annonce superbe. Des champions d'exception se bousculent au portillon, dont côtés suisse, Guilia Steingruber.

29 oct. 2013, 15:47
La Saint-galloise Giulia Steingruber sera de la partie mercredi à Morges.

Depuis la première édition en 1999, à Morges, le «Gander» n’a cessé de présenter un spectacle de choix en s’attachant l’élite de la discipline. L’édition 2013 ne fait exception à la règle. Onze garçons et onze filles sont prêts à en découdre. La Suisse, la Corée, l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre la France, le Canada, la Roumanie, l’Ukraine, le Brésil et la Chine ont délégué quelques-unes de leurs «pointures.

A tout seigneur, citons, en tête d’affiche, le Brésilien Arthur Zanetti, champion olympique à Londres en 2012 et champion du monde à Anvers en 2013, aux anneaux. A lui seul, il mérite le déplacement tant sa classe est époustouflante. Le Chinois Chenglong Zhang, champion du monde au concours complet en 2011, champion olympique par équipes à Londres et l’Allemand Andreas Bretschneider (barre fixe) devraient figurer en bonne place au classement final. Côté dames, citons la Roumaine Larisa Iordache, championne d’Europe à la poutre, triple médaillée d’argent au sol, au saut de cheval et au concours complet à Moscou et l’Allemande Kim Bui, médaille de bronze à Moscou au concours complet.

Avec quatre représentants, la Suisse est bien présente. Le public attend la jolie Saint-galloise Giulia Steingruber qui, on s’en souvient, avait quitté le concours sur blessure à la cheville en 2011. Ses nombreux titres nationaux et internationaux au saut de cheval imposent le respect: championne d’Europe 2013, quatrième aux mondiaux, multiple championne nationale dans les quatre disciplines et au concours complet, voilà un palmarès – non exhaustif – qui fera d’elle la coqueluche des 1000 spectateurs présents.

Développement à retrouver dans notre édition de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias