Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: Robin Froidevaux a le regard rivé sur Tokyo

Après un mois de juillet marqué par des performances de haut vol, le coureur de Saint-Saphorin-sur-Morges fait son retour sur piste à l’occasion des Championnats d’Europe d’Apeldoorn (16-20 octobre). Une étape supplémentaire sur la route des Jeux olympiques 2020.

09 oct. 2019, 05:00
Le coureur de Saint-Saphorin-sur-Morges va tout faire pour réaliser son rêve: représenter la Suisse lors des Jeux olympiques 2020.

Il aura à peine eu le temps de dire «ouf». A peine sorti de sa saison sur route – conclue fin septembre à l’occasion des Mondiaux M23 – Robin Froidevaux retrouve déjà la piste. Une piste que le coureur de 21 ans avait quittée mi-juillet, auréolé des brillants résultats obtenus lors des Jeux européens de Minsk (or en madison, bronze en poursuite par équipes) et aux Européens M23 de Gand (bronze en poursuite par équipes et en madison). Une belle série que le coureur de Saint-Saphorin-sur-Morges va tenter de poursuivre aux Championnats d’Europe Elite qui se dérouleront du 16 au 20 octobre à Apeldoorn, aux Pays-Bas.

Robin Froidevaux, dans quel état d’esprit abordez-vous ces Européens sur piste, nouvelle étape sur le chemin des JO de Tokyo 2020?

J’ai repris la piste le week-end passé lors des Trois Jours d’Aigle, que j’ai courus avec Théry Schir. On n’a été battus que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias