13.09.2020, 10:55

Moto – GP de Saint-Marin: le Bernois Dominique Aegerter termine 3e, Thomas Luthi 6e

chargement
Trois podiums en trois courses pour Aegerter en MotoE.

En forme 3 podiums en 3 courses de MotoE. Le Suisse Dominique Aegerter a décroché une belle 3e place à Saint-Marin et renforce sa première place au classement du championnat. Thomas Lüthi s’est quant à lui placé 6e à Misano. En MotoGP, l’Italien Franco Morbidelli a célébré sa première victoire.

Dominique Aegerter est monté sur le podium pour la troisième fois en autant de courses en MotoE. Le Bernois a pris la 3e place à Misano derrière l’Italien Matteo Ferrari et le Belge Xavier Simeon.

 

 

Le pilote suisse a ainsi renforcé sa place de leader du championnat. Il totalise 57 points, soit 12 d’avance sur Ferrari. Les deux prochaines courses auront lieu aussi à Misano le week-end prochain dans le cadre du GP d’Emilie-Romagne.

Thomas Lüthi 6e

Thomas Lüthi (Kalex) est quant à lui entré dans le top 10 en Moto2 pour la troisième fois consécutive, en se classant 6e du GP de Saint-Marin.

 

 

Après un début de saison très loin des attentes, Lüthi retrouve peu à peu de meilleures sensations, même s’il ne peut pas encore lutter pour le podium. Après ses deux bons résultats à Spielberg (7e/5e), il a enchaîné avec une 6e place satisfaisante.

La victoire s’est jouée entre Italiens, au grand plaisir des 10’000 spectateurs admis autour du circuit. Luca Marini (Kalex) s’est imposé devant son coéquipier Marco Bezzecchi et Enea Bastianini.

Première pour Morbidelli

L’Italien Franco Morbidelli a quant à lui fêté sa première victoire en MotoGP lors du GP de Saint-Marin à Misano. Son coéquipier français Fabio Quartararo a abandonné sur chute et perdu la tête du championnat.

 

 

Morbidelli (Yamaha-SRT) a devancé un autre italien, Francesco Bagnaia (Ducati-Pramac) et l’Espagnol Joan Mir (Suzuki). Le vétéran italien Valentino Rossi a terminé 4e. Au championnat, c’est l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) qui s’empare de la tête avec 78 points, devant Quartararo (70) après six épreuves sur 15 prévues.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MotocyclismeMoto – GP d’Autriche: les deux Suisses Lüthi et Aegerter terminent dans les pointsMoto – GP d’Autriche: les deux Suisses Lüthi et Aegerter terminent dans les points

MotocyclismeMoto – GP d’Autriche: Lüthi en meilleure forme signe le 9e temps des qualificationsMoto – GP d’Autriche: Lüthi en meilleure forme signe le 9e temps des qualifications

outMotocyclisme – GP de Tchéquie: pas de miracle pour Thomas LüthiMotocyclisme – GP de Tchéquie: pas de miracle pour Thomas Lüthi

sports motorisésMotocyclisme – GP de Tchéquie: Lüthi 26e sur la grilleMotocyclisme – GP de Tchéquie: Lüthi 26e sur la grille

MotocyclismeMotoGP: le championnat du monde débutera le 19 juillet à Jerez, en EspagneMotoGP: le championnat du monde débutera le 19 juillet à Jerez, en Espagne

Top