Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto GP: le Français Loris Baz s'en sort vivant après un crash à près de 300 km/h à Sepang

Le pilote français Loris Baz s'est sorti miraculeusement indemne d'un accident survenu dans la ligne droite du circuit de Sepang, en Malaisie, alors qu'il roulait à 290 km/h.

03 févr. 2016, 14:09
La machine, détruite, de Loris Baz, après son crash à très haute vitesse.

Loris Baz a eu chaud aux fesses. Dans le sens tout à fait premier de l'expression. Le pilote français de Moto GP s'en tire bien après le crash qu'il a connu lors des premiers tests sur le circuit de Sepang en Malaisie.

Alors qu'il se trouve sur une grande ligne droite, il roule à près de 300 km/h. Eurosport explique qu'à ce moment là, un gros "bang" a retenti. Sa roue arrière s'est semble-t-il bloquée, le pneu a éclaté. Le Français - il est né à Sallanches, tout près de Chamonix - perd alors le contrôle de son engin passe alors par-dessus son guidon. 

 

Heureusement pour lui, il n'a fait "que" glisser à très haute vitesse sur le goudron et il ne souffre que d'un échauffement et d'un hématome au coude.

 

Les essais ont alors été interrompus durant près d'une heure et demie. Les officiels ont tenté de trouver la cause de ce crash et ils ont penché pour une défaillance du pneu. Le constructeur Michelin a retiré immédiatement ce modèle tendre par mesure de précaution.

Sous un autre angle:

 

Sans les images, mais avec le son:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias