20.09.2020, 13:51

Moto - Grand Prix d’Emilie-Romagne: Lüthi 9e à Misano, Dupasquier loin des points

chargement
Thomas Lüthi a fini 9e à Misano.

résultats Le Bernois Thomas Lüthi, parti de la sixième ligne de la grille de départ, a réussi à se hisser dans le top 10, ce dimanche sur le circuit de Misano.

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la 9e place du Grand Prix d’Emilie-Romagne Moto2 disputé sur le circuit de Misano. La victoire est revenue à l’Italien Enea Bastianini (Kalex).

Sixième la semaine passée sur le même circuit à l’occasion du Grand Prix de St-Marin, le Bernois a connu moins de réussite dans une course perturbée par la météo.

A lire aussi : Moto2: Thomas Lüthi seulement 16e sur la grille

Ainsi après six tours, les pilotes sont rentrés aux stands pour laisser passer les gouttes. 16e sur la grille, l’Emmentalois avait gagné deux rangs au moment de l’interruption. A l’heure de relancer la course pour dix tours, la pluie a une fois de plus reporté l’empoignade finale qui a finalement vu l’Italien Enea Bastianini l’emporter devant son compatriote Marco Bezzecchi. Le leader du championnat Luca Marini a fini au pied du podium, juste derrière l’Anglais Sam Lowes.

Thomas Lüthi a «limité» la casse en parvenant tout de même à se hisser dans le top 10 avec une 9e place. Le Bernois entre dans le top 10 pour la quatrième fois de suite.

Dupasquier loin

Jason Dupasquier (KTM) n’a pas réussi à marquer ses premiers points en Moto3. Le Fribourgeois de 19 ans a pris la 23e place. Ses deux 19es places restent donc ses meilleurs résultats. La victoire, sa 12e en carrière, est revenue à l’Italien Romano Fenati (Husqvarna) au terme d’un final haletant.

Les deux dernières courses sont prévues les 10 et 11 octobre au Mans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MotocyclismeMotoE: le Bernois Aegerter chute et perd la tête du généralMotoE: le Bernois Aegerter chute et perd la tête du général

En formeMoto – GP de Saint-Marin: le Bernois Dominique Aegerter termine 3e, Thomas Luthi 6eMoto – GP de Saint-Marin: le Bernois Dominique Aegerter termine 3e, Thomas Luthi 6e

Top