Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto2: déception pour Lüthi

Le Bernois Thomas Lüthi n'a pas brillé au GP d'Argentine Moto2. Troisième après quelques virages, il a finalement chuté alors qu'il était 8e. Il rapporte avoir eu de gros problèmes de freins. C'est l'Italien Lorenzo Baldassarri qui a remporté la course.

31 mars 2019, 21:13
Lüthi accuse un retard de 30 points par rapport à Baldassarri.

Le Grand Prix d'Argentine Moto2 n'a pas souri à Thomas Lüthi (Kalex). Le Bernois est tombé au 6e tour de la course gagnée comme au Qatar par l'Italien Lorenzo Baldassarri.

Côté suisse, les sourires ont été pour le Zurichois Jesko Raffin (Kalex), qui a pris le point de la 15e place. L'intérimaire a profité de la chute devant lui de Dominique Aegerter (MV Augusta) dans le dernier tour.

Lüthi, 5e sur la grille, a pris un bon départ puisqu'il occupait le 3e rang après quelques virages. Mais il a ensuite assez vite perdu quelques positions avant de chuter alors qu'il était 8e.

"J'avais de gros problèmes de freins, je pouvais à peine ralentir la moto dans les virages. J'ai d'abord touché la roue arrière d'Iker Lecuona, puis peu après celle de Brad Binder, ce qui a causé ma chute", a expliqué le Bernois.

Comme Baldassarri comptabilise 50 points, Lüthi accuse déjà un déficit de 30 unités au championnat. "Evidemment, ce résultat est décevant dans l'optique de la course au titre. Mais ce n'est que le deuxième Grand Prix, la saison est encore longue. Et on peut construire sur le travail effectué ce week-end", a tenté de positiver le pilote suisse.

Baldassari, parti de loin (8e sur la grille), s'est imposé devant l'Australien Remy Gardner et l'Espagnol Alex Marquez, tous sur Kalex. L'Italien se présente comme l'homme fort de ce début de saison.

Démonstration de Marquez

Marc Marquez (Honda) n'a pas eu de rival à sa mesure dans la course MotoGP à Termas de Rio Hondo. Le tenant du titre a écrasé la concurrence pour fêter la 71e victoire de sa carrière, et la 45e dans la catégorie reine.

Parti de la pole position, le phénomène espagnol a rapidement montré sa roue arrière à tous ses concurrents, se détachant tour après tour. Par contre, la bagarre s'est avérée sévère pour les places d'honneur.

C'est Valentino Rossi (Yamaha) qui a pris une belle 2e place devant son compatriote italien Andrea Dovizioso (Ducati). Le vétéran a dépassé le vainqueur du GP du Qatar dans le dernier tour, montrant ainsi qu'il évolue toujours à un très haut niveau.

Au championnat, Marquez prend le commandement avec 45 points. Il devance Doviziosode quatre longueurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias