15.09.2019, 13:35

Moto2 – GP de Saint-Marin: Thomas Lüthi termine 4e, la victoire pour Augusto Fernandez

chargement
Thomas Lüthi a livré une performance solide sur le circuit de Misano.

Motocyclisme Le Suisse Thomas Lüthi a terminé à la 4e place du Grand Prix de Saint-Marin, remporté par l’Espagnol Augusto Fernandez. Le pilote de Kalex pointe désormais seul à la 3e place du classement général.

Thomas Lüthi (Kalex) va mieux. Au Grand Prix de Saint-Marin Moto2 sur le circuit de Misano, le Bernois a pris la 4e place d’une course remportée par Augusto Fernandez.

Parti en 7e position sur la grille, le Bernois a terminé le premier tour au 3e rang avant de se faire dépasser et de suivre les trois premiers pour terminer au pied du podium.

Ce 4e rang redonne des couleurs au pilote de 33 ans après trois résultats moyens selon ses standards (résultat blanc à Brno, 6e en Autriche et 8e à Silverstone). Lüthi a livré une performance solide, mais il n’a jamais été en mesure d’attaquer les trois hommes devant lui.

Au classement du championnat du monde, le pilote Kalex occupe désormais seul la 3e place derrière les deux Espagnols Alex Marquez et Augusto Fernandez.

Il reste six grands prix au programme dont celui d’Aragon la semaine prochaine. Les pilotes s’envoleront ensuite pour l’Asie (Thaïlande, Japon, Malaisie) et l’Océanie (Australie), avant de clore la saison à Valence.

L’autre Bernois, Dominique Aegerter, a fini au 18e rang.

Marquez irrésistible

En MotoGP, Marc Marquez est allé chercher la 77e victoire de sa carrière, la 51e en catégorie-reine. L’Espagnol de 26 ans a réussi à placer sa Honda devant la Yamaha du jeune Français Fabio Quartararo. Le Tricolore a mené une très grande partie de la course, mais le quintuple champion du monde a su attendre le bon moment pour attaquer. Marquez a surgi dans le dernier tour pour s’emparer de la victoire. Maverick Viñales et Valentino Rossi, tous deux sur Yamaha, se classent troisième et quatrième.

Evidemment que ce succès permet à Marquez de prendre davantage ses distances au championnat du monde avec 275 points. Surtout parce que son dauphin, Andrea Dovizioso, n’a pu faire mieux que 6e. L’Italien compte 182 points.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MotocyclismeMoto2 – GP d’Autriche: Thomas Lüthi termine 6e et perd de précieux pointsMoto2 – GP d’Autriche: Thomas Lüthi termine 6e et perd de précieux points

MotocyclismeMoto2 – GP d’Autriche: Tom Lüthi partira en deuxième ligne de la grille de départMoto2 – GP d’Autriche: Tom Lüthi partira en deuxième ligne de la grille de départ

MotocyclismeMotocyclisme - GP de République tchèque: Lüthi au tapis, Marquez s'envoleMotocyclisme - GP de République tchèque: Lüthi au tapis, Marquez s'envole

MotocyclismeMoto2 - GP d'Allemagne: Lüthi limite la casse, mais perd la tête du classement généralMoto2 - GP d'Allemagne: Lüthi limite la casse, mais perd la tête du classement général

MotocyclismeMoto2: un poil chanceux, Thomas Lüthi prend la tête du championnatMoto2: un poil chanceux, Thomas Lüthi prend la tête du championnat

Top