Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto2 – GP de Valence: Thomas Lüthi termine sa saison sur une 2e place

Thomas Lüthi a pris la seconde place du Grand Prix de Valence dimanche, derrière Brad Binder. Le Bernois termine l’année à la 3e place du classement général.

17 nov. 2019, 14:18
La 2e place de Thomas Lüthi a toutefois un goût amer, car le Bernois est descendu à la 3e place du général.

Thomas Lüthi et sa Kalex ont clos le chapitre 2019 sur une bonne note. Partis en trombe de la cinquième place, le pilote bernois et sa Moto2 ont terminé à la deuxième place du Grand Prix de Valence, remporté par le Sud-Africain Brad Binder (KTM).

Lüthi s’est fait l’auteur d’un excellent départ qui a posé les bases de ce huitième podium de la saison. Mais cela n’a pas suffi pour barrer la route à un Binder qui aura été l’homme en forme de cette fin d’exercice, avec ce troisième succès consécutif, le cinquième en 2019.

Cette victoire a permis au Sud-Africain de coiffer Lüthi au classement général, terminant à la deuxième place devant le Bernois avec neuf points d’écart. Le champion des Moto2, Alex Marquez, a chuté à Valence. Son avance dans la hiérarchie des pilotes n’a, au final, pas été si conséquente: 262 pour l’Espagnol, 259 pour Binder et 250 pour Lüthi.

 

 

Dominique Aegerter a quant à lui terminé douzième de ce qui a sans doute été sa dernière apparition en Moto2. Le Bernois va découvrir la MotoE l’an prochain.

La course a été réduite à 16 tours au lieu des 25 prévus en raison d’une chute collective au deuxième tour, impliquant cinq pilotes, qui a perturbé et retardé l’épreuve des Moto3. La course a été interrompue, l’Italien Dennis Foggia étant notamment resté allongé sur la piste après avoir été heurté de plein fouet par la moto de l’Espagnol Carlos Tatay.

Les blessures de Foggia, transporté à l’hôpital du circuit, ne seraient toutefois pas inquiétantes, ont précisé les organisateurs. C’est L’Espagnol Sergio Garcia, 16 ans, qui a remporté la victoire, sa première.

 

 

Marc Marquez (Honda) a pour sa part tenu à asseoir sa domination presque sans partage jusqu’au terme du championnat. L’Espagnol a signé à domicile sa douzième victoire de l’année, avec une bonne seconde d’avance sur le Français Fabio Quartararo (Yamaha), l’Australien Jack Miller (Ducati) terminant au troisième rang.

Pour sa dernière apparition en championnat du monde de vitesse, Jorge Lorenzo, désormais retraité, a fini quatorzième.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias