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Moto2: Lüthi, Aegerter et Mulhauser réunit dans une même équipe en 2015

Thomas Lüthi, Dominique Aegerter et Robin Mulhauser rouleront l'an prochain pour la même structure en Moto2,sur des machines Kalex. Une équipe ne pouvant pas avoir plus de deux pilotes, Lüthi aura son propre box.

12 sept. 2014, 19:29
Thomas Luethi et Dominique Aegerter seront rejoints par Robin Muhlhauser.

Le motocyclisme suisse essaie de créer sa dream team. Ainsi, dès la saison prochaine, Thomas Lüthi, Dominique Aegerter et Robin Mulhauser seront réunis dans la même équipe et rouleront non plus sur des machines Suter mais sur des Kalex. La structure restera en Moto2, l'antichambre de l'élite MotoGP.

Lüthi, Aegerter et Mulhauser seront sous les ordres de Fred Corminboeuf. Daniel Epp, qui dirigeait depuis treize ans l'équipe de Lüthi, se contentera désormais d'être le manager du champion 2005 des 125 cm3. Mais la décision la plus spectaculaire demeure celle du changement de machine.

Pour l'entreprise zurichoise d'Eskil Suter, le départ des Bernois Lüthi et Aegerter - qui pilotaient sur un de ses bolides depuis respectivement quatre et cinq ans - est une catastrophe. Il s'agit en revanche d'un coup intéressant pour le constructeur allemand Kalex, lequel a remporté dix des douze courses disputées cette année et mène le championnat Moto2 grâce à l'Espagnol Esteve Rabat, au Finlandais Mika Kallio et à un autre Ibère, Maverick Viñales. "Nous remercions l'entreprise Suter pour ces nombreuses belles années, a déclaré Corminboeuf. Ce fut une décision difficile mais, au final, le direction d'équipe et les pilotes étaient d'accord pour dire que le succès serait au rendez-vous avec Kalex."

Comme le règlement interdit qu'une équipe dispose de trois pilotes, Lüthi bénéficiera de sa propre structure et de son propre box, tandis qu'Aegerter et le Fribourgeois Mulhauser feront la paire sous les mêmes couleurs. Les synergies entre les deux entités seront toutefois nombreuses. "En ce qui concerne l'infrastructure, les essais et les échanges techniques", précise Fred Corminboeuf.

"Nous voulons nous pousser les uns les autres vers les sommets", affirme Aegerter. Lüthi, qui explique que l'idée et d'avoir deux pilotes capables à chaque course de se battre pour la victoire, glisse cependant "qu'au final, chacun pilotera pour lui seul".

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