Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motocyclisme: Dupasquier 14e sur la grille, Lüthi loin du compte

Le Fribourgeois Jason Dupasquier n’a pas dominé lors des qualifications du GP d’Espagne Moto3. Il partira en 14e place dimanche. L’Emmentalois Thomas Lüthi n’a pris que le 26e rang en Moto2.

01 mai 2021, 17:56
Jason Dupasquier (à droite) avait pourtant été brillant durant la première journée d'essai.

Jason Dupasquier (KTM) a pris la 14e place des qualifications du GP d’Espagne en Moto3. Le Fribourgeois s’élancera ainsi en cinquième ligne dimanche à 11h pour cette quatrième course de la saison.

Brillant 4e après les deux séances d’essais libres de vendredi, Jason Dupasquier n’a pas confirmé cette remarquable performance samedi. Le Gruérien de 19 ans n’est pas parvenu à améliorer son chrono lors de la troisième session d’essais libres, décrochant néanmoins son ticket pour Q2 en 1'46''072.

La pole position a été signée par le Japonais Tatsuki Suzuki (Honda), en 1'45''807. Leader du championnat du monde avec deux victoires consécutives et une deuxième place en ouverture de saison, l’Espagnol Pedro Acosta (KTM) s’est montré à peine plus rapide que Jason Dupasquier, terminant 13e en 1'46''667.

En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) n’a pris que le 26e rang. L’Emmentalois n’a même pas pu se qualifier pour Q2.

C’est le leader du championnat MotoGP, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) qui a réussi la 12e pole de sa carrière devant l’Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias