Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motocyclisme - GP de République tchèque: Lüthi au tapis, Marquez s'envole

Thomas Lüthi a chuté de le 4e tour du GP de République tchèque à Brno. Cette mauvaise opération lui coûte cher puisque Marquez s'envole au championnat Moto2.

04 août 2019, 14:16
Thomas Lüthi (Kalex) a effectué une mauvaise opération à Brno au GP de République tchèque.

Thomas Lüthi (Kalex) a effectué une mauvaise opération à Brno au GP de République tchèque en chutant dès le 4e tour. Le Bernois voit l'Espagnol Alex Marquez (Kalex) s'envoler au championnat Moto2.

Seulement 12e sur la grille, Lüthi a figuré au 6e rang après quelques virages. Mais il n'était plus que 10e au terme du premier tour. C'est dans cette position qu'il est parti à la faute en perdant l'avant à l'entrée du virage no 5.

 

 

"C'est clair que je devais prendre des risques. Mais j'ai rapidement connu des problèmes de freins. Et c'est seulement au freinage qu'il était possible de dépasser, j'ai donc vite été à la limite", a expliqué le pilote suisse.

Amère déception

"L'avant est parti sans signe avant-coureur et j'ai fini dans le gravier. Je suis amèrement déçu, mais je n'abandonne pas. Nous allons continuer à travailler avec l'équipe. Nous avons déjà prouvé que nous pouvions gagner", a encore dit Lüthi, qui voudra se racheter dès le week-end prochain en Autriche à Spielberg.

Ce deuxième zéro pointé après le GP d'Argentine lui coûte cher: vainqueur de la course après avoir mené d'un bout à l'autre, Marquez possède désormais 33 points d'avance sur le Bernois. Le petit frère du champion du monde MotoGP a fêté son cinquième succès lors des six dernières courses. Il a devancé l'Italien Fabio di Giannantonio (Speed Up), pour la première fois sur le podium dans cette catégorie, et un autre Italien, Enea Bastianini (Kalex).

Dominique Aegerter (MV Augusta) n'a pu faire mieux que 21e. L'autre Suisse engagé en Moto2 s'élançait de la dernière ligne.

Marc Marquez irrésistible

Marc Marquez (Honda) file vers un nouveau titre en MotoGP. Le phénomène espagnol a aussi gagné à Brno, fêtant déjà son sixième succès de la saison. Marquez s'est imposé pour la 50e fois en MotoGP, et la 76e au total. Il a précédé l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) et l'Australien Jack Miller (Ducati).

Au championnat, l'aîné des Marquez possède désormais 63 points d'avance sur Dovizioso. Un huitième titre mondial, qui serait le sixième dans la catégorie reine, se profile de plus en plus.

Le vétéran italien Valentino Rossi (Yamaha), en difficulté avant la pause estivale, a fini 6e de la course. Il a été le meilleur des pilotes de sa marque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias