Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motocyclisme: Thomas Lüthi quitte la MotoGP et revient en Moto2

Un petit tour et puis s'en va. Thomas Lüthi quittera la MotoGP à la fin de cette saison pour faire son retour en Moto2. Le Bernois vit actuellement une année compliquée dans la catégorie reine du motocyclisme.

12 août 2018, 10:13
Thomas Lüthi vit une saison compliquée en MotoGP.

Thomas Lüthi (31 ans) effectuera bien son retour en Moto2 la saison prochaine. C'est officiel, le Bernois chevauchera une Kalex du team allemand Dynavolt Intact, avec qui il s'est engagé pour deux ans.

 

L'aventure MotoGP prendra donc fin comme prévu au terme de la difficile saison en cours, durant laquelle le Suisse n'a pas encore inscrit le moindre point. Il retrouvera en Moto2 une catégorie dans laquelle il s'est illustré par le passé, avec deux titres de vice-champion du monde (2016/2017) et 11 victoires.

Dans sa nouvelle équipe, Thomas Lüthi aura pour coéquipier l'Allemand Marcel Schrotter (25 ans). "C'est une équipe de pointe", a expliqué Daniel M. Epp, le manager de Lüthi, en marge du GP d'Autriche.

"Le package est simplement optimal. Le team est basé à Memmingen, pas loin de la Suisse. On y parle l'allemand et Tom s'entend très bien avec son futur coéquipier", a-t-il expliqué.

Lüthi ne manquait pas de choix pour trouver une nouvelle équipe. "Depuis mai, nous avons parlé avec une dizaine de teams", a dit Daniel M. Epp. MV Augusta, qui fera son come-back en Moto2, faisait partie des intéressés et offrait les meilleures conditions financières, mais peut-être pas toutes les garanties au niveau sportif.

Lüthi ayant rejeté l'option MV Augusta, Dominique Aegerter pourrait en profiter. Son frère et manager Kevin a confirmé que des discussions étaient en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias