Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motocyclisme: Tom Lüthi en sixième ligne pour son premier Grand Prix de MotoGP au Qatar

Dimanche, lors de son premier Grand Prix en MotoGP au Qatar, le Bernois Tom Lüthi partira en sixième ligne. Quant à Dominique Aegerter, il partira de la septième ligne (21e position).

17 mars 2018, 20:51
Tom Lüthi s'est classé 18e de la qualification du Grand Prix du Qatar.

Tom Lüthi partira de la sixième ligne sur la grille de départ de son premier Grand Prix de MotoGP dimanche à 17.00 au Qatar. Le Bernois s'est classé 18e de la qualification.

En raison de ses résultats dans les séances d'essais libres, Lüthi a été reversé dans le groupe des pilotes les moins rapides pour disputer les 15 premières minutes de la qualification. Les deux pilotes les plus rapides de cette session ont pu ensuite participer à la deuxième partie de la qualification.

Lüthi a terminé la qualification du premier groupe à 0''2 de son coéquipier l'Italien Franco Morbidelli. En revanche, l'Emmentalois s'est montré plus rapide d'une seconde que le Japonais Takaaki Nakagami, un néophyte chez Honda également.

"Je n'aurais jamais pensé réussir un tel temps", se réjouissait Lüthi après sa première qualification dans la classe reine. "Maintenant je veux naturellement faire une bonne place en course." L'Emmentalois est conscient qu'il va évoluer dans un payasage complètement nouveau pour lui en course. Il n'entend pas parler d'un éventuel classement dans les points. "Je suis, certes pas trop éloignés des rangs qui rapportent des points sur la grille de départ et je vais prendre toujours plus d'assurance. Mais laissez-moi disputer ma première course."

Le plus rapide à Losail fut le Français Johann Zarco, auteur de la troisième pole-position de sa carrière en MotoGP. Le pilote tricolore a devancé d'un peu moins de deux dixièmes de second le champion du monde Marc Marquez et l'Italien Danilo Petrucci.

Aegerter 21e

Dominique Aegerter n'est pas parvenu à trouver la bonne carburation lors de la qualification de la Moto2 du GP du Qatar. Le Bernois partira de la 7e ligne (21e position) ce dimanche à 15.20.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias