Votre publicité ici avec IMPACT_medias

MotoGP - Grand Prix d'Aragon: Marc Marquez s'impose, le Suisse Thomas Lüthi 17e

C'est l'Espagnol Marc Marquez qui a remporté dimanche le Grand Prix d'Aragon MotoGP. Le Bernois, arrivé au 17e rang, ne marque aucun point.

23 sept. 2018, 14:52
Thomas Lüthi (Honda) a échoué à la porte des points, au 17e rang.

Marc Marquez (Honda) a fait un pas de plus vers un nouveau titre de champion du monde MotoGP. Le prodige espagnol a gagné le GP d'Aragon devant Andrea Dovizioso (Ducati) et Andrea Iannone (Suzuki).

Thomas Lüthi (Honda) attend quant à lui toujours de débloquer son compteur. Le Bernois s'est classé au 17e rang. Il a un moment occupé la 16e place et n'était pas loin des points, mais il a un peu faibli sur la fin et a été dépassé par Scott Redding (Aprilia). Au final, il a fini à trois secondes du top 15.

Marquez a fêté son sixième succès de la saison, et le 67e de sa carrière. Il a dû s'employer face à Dovizioso. Les deux hommes ont alternativement occupé le commandement de la course lors d'une phase finale passionnante.

Le trou est fait

Au championnat, Marquez compte désormais 72 points d'avance sur Dovizioso. Il n'est plus loin d'un cinquième titre dans la catégorie reine, et d'un septième en tout.

Auteur de la pole position, Jorge Lorenzo (Ducati) a chuté dès le premier virage. L'Espagnol, qui a été heurté par sa moto, souffre d'une dislocation du petit orteil du pied droit.

Suisses loin derrière

La course Moto2 n'a pas souri aux Suisses, qui partaient loin sur la grille. Dominique Aegerter (KTM) a terminé 21e et Jesko Raffin (Kalex) 23e. Aegerter, qui n'avait signé que le 30e chrono des qualifications, a certes gagné quelques places, mais il a quand même fini à plus de 30 secondes du vainqueur. Voilà qui ne va pas améliorer son moral.

Le Bernois, dont l'avenir dans la catégorie semble de plus en plus précaire, aurait pourtant besoin de très bons résultats pour entretenir l'espoir de trouver un guidon en 2019. Quant au Zurichois Raffin, il n'a cette fois pas pu s'illustrer. Il roulera pour sa part en moto électrique l'an prochain.

Binder vainqueur

L'épreuve a été gagnée par le Sud-Africain Brad Binder (KTM), qui s'est imposé pour la deuxième fois de la saison. Il a devancé les Italiens Francesco Bagnaia (Kalex) et Lorenzo Baldassarri (Kalex).

Bagnaia a augmenté son avance au championnat. Il compte désormais une réserve de 19 points sur Miguel Oliveira (KTM), 7e de la course.

En Moto3, Jorge Martin (Honda) a renforcé sa place de leader du championnat en remportant sa sixième victoire de l'année. L'Espagnol possède désormais 13 points d'avance sur l'Italien Marco Bezzecchi (KTM), 2e de la course.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias