Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Natation: Malika Gobet s’invite chez les «grandes»

Engagée ce week-end au meeting de Nice, Malika Gobet a battu le record de Suisse des M16 sur 50 m dos. Un temps qui lui a permis de prendre part à la finale A en compagnie de pointures internationales.

10 févr. 2020, 16:45
Âgée de 15 ans, Malika Gobet a réalisé une performance de choix en s'immisçant parmi les huit meilleures du 50 m dos.

Première grande compétition internationale de la saison, le meeting de Nice a permis, ce week-end, aux représentantes du Cercle des Nageurs de Nyon (CNN) de se mettre en évidence. A commencer par Malika Gobet. Déjà vainqueure de la finale du 100 m dos junior vendredi, la sportive de La Côte a créé la sensation dimanche matin lors des séries du 50 m dos. Créditée d’un temps de 29’’52, elle a non seulement signé un nouveau record de Suisse M16 sur la distance, mais elle s’est, au surplus, qualifiée pour la finale A, devançant au passage Katinka Hosszú, la reine du dos et du 4 nages. Rien que ça.

«A l’origine, dans notre calendrier de préparation, ce meeting devait constituer une occasion de réaliser le temps de qualification pour les Européens juniors. Mais comme les minima avaient été réalisés plus tôt que prévu, on a changé l’objectif. L’idée c’était de prendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias