Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nathalie Dielen manque la cible

Présente aux Jeux de Pékin et de Londres, l’archère de Saint-Sulpice ne sera pas du voyage à Rio. Du moins en tant qu’athlète.

27 juil. 2016, 00:03
Lausanne, Mardi 17 Juillet 2012.

Nathalie Dielen, Tir à l'arc, Saint-Sulpice, Swiss Olympic, Londres 2012.

(LA CÔTE/TATIANA HUF) NATHALIE DIELEN / TIR A L'ARC / LAUSANNE

arnaud david

sports@lacote.ch

Fin septembre 2015, lorsque nous avions évoqué avec elle la probabilité de la voir défendre les couleurs suisses aux Jeux olympiques de Rio, Nathalie Dielen avait prévenu: «Ce sera plus dur que pour Pékin et pour Londres». Elle estimait alors à 3 sur 10 ses chances d’aller au Brésil. L’archère de Saint-Sulpice a malheureusement visé juste avec son pronostic. Après avoir disputé les Jeux olympiques 2008 à Pékin et 2012 à Londres, il n’y aura pas de passe de trois pour la sociétaire de la Compagnie des Archers de Lausanne.

La lutte pour décrocher les quotas olympiques a été féroce. Entre les grandes nations historiques et l’émergence de nouvelles forces au niveau international, le créneau devenait très – trop? – serré pour Nathalie Dielen et ses coéquipières de l’équipe de Suisse. «Par rapport aux précédentes qualifications, il y a beaucoup plus de pays qui ont mis des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias