Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Netball: la Suisse M17 sacrée à Gibraltar

L’équipe de Suisse M17 a remporté dimanche la Netball Europe Challenge Cup. Avec quatre joueuses de La Côte dans son effectif, la relève helvétique a réalisé un sans-faute face à Gibraltar, leur hôte, l’Île de Man, le République d’Irlande et Malte.

13 mars 2019, 17:21
Les jeunes Suissesses ont quitté Gibraltar invaincues.

Auteur d’un parcours sans faute, l’équipe de Suisse M17 est ressortie dimanche vainqueur de la Netball Europe Challenge Cup, qui s’est déroulée du 8 au 10 mars à Gibraltar. Ce succès permet à la relève helvétique d’être promue en Netball Europe Championship.

Après un succès face à la République d’Irlande (46-35), les jeunes Suissesses entraînées par Laura Kehoe ont successivement disposé de leur hôte, Gibraltar (38-31), de Malte (79-17) avant de conclure leur tournoi sur une victoire contre l’île de Man (50-29).

«C’est vraiment incroyable. Ce résultat va définitivement améliorer le niveau du netball en Suisse. C’est très bon pour les clubs en Suisse et pour la prochaine génération de joueuses», s’est réjouie Ella Maier, la capitaine d’une équipe de Suisse M17 dont un tiers de l’effectif était composé de joueuses établies sur La Côte: Georgia Goddard (Céligny), Frey Godson (Coppet), Olivia Ralph (Givrins) et Rose Sandford (Nyon).

La saison prochaine, c’est au niveau supérieur, le Netball Europe Championship, que la relève helvétique évoluera. Un sacré challenge lorsque l’on sait que le plateau qui le compose regroupe des pointures telles que l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et les Emirats arabes unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias