Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nils Palmieri: «La Solitaire, c’est un ascenseur émotionnel continu»

Après l’annulation de la quatrième et dernière étape de la Solitaire du Figaro, Nils Palmieri revient sur sa première grande compétition à la barre du Figaro III de TeamWork, conclue à une belle 18e place.

22 sept. 2020, 19:30
Nils Palmieri peut s'estimer satisfait. Pour sa première Solitaire du Figaro, il finit entouré par certains cadors de la classe.

Seul représentant helvétique à s’élancer au départ de l’éprouvante Solitaire du Figaro, le membre du Club nautique de Versoix, Nils Palmieri, avait fort à faire pour sa première dans cette course de légende, qui a révélé bon nombre de grands noms de la voile ces dernières années. Mais le skipper de La Tour-de-Peilz ne s’est pas laissé impressionner.

Après un peu plus de dix jours et quelques heures en mer – et une dernière étape annulée, faute de vent –, il s’est classé 18e, à quelques minutes seulement de la 12e place de Ken Bloch, qui le devance dans la course des bizuths. Avec ce classement, le même que sa prédécesseure à TeamWork Justine Mettraux, l’an dernier, le marin établi à Genève confirme les attentes placées en lui.

A lire aussi: Nils Palmieri reprend la barre du Figaro de Justine Mettraux

Nils Palmieri, comment allez-vous mentalement et physiquement quelques jours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias