Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nils Palmieri: «Nous avons de bons atouts en main»

Le navigateur du Club nautique de Versoix prendra le départ de sa première Transat en double, dimanche, à Concarneau. Avec son coéquipier Julien Villion, ils auront des arguments à faire valoir.

07 mai 2021, 05:00
Une "première" pour Nils Palmieri et Julien Villion, qui ne comptent toutefois pas faire de la figuration sur leur "TeamWork".

Dimanche, à 15h30, les dix-huit équipages de la 15e Transat en double s’élanceront de Concarneau, en Bretagne, à destination de Saint-Barthélemy. Pour le sociétaire du Club nautique de Versoix Nils Palmieri et le Français Julien Villion, qui feront équipe à bord de «TeamWork», il s’agira d’une grande première. Mais ce statut de bizuth – partagé avec plusieurs participants de cette course disputée uniquement par des embarcations de type Figaro 3 – n’effraie pas le sociétaire du Club nautique de Versoix. Bien au contraire. Interview.

Nils Palmieri, vous vous élancerez dimanche dans votre première Transat en double. Comment vous sentez-vous?

Je me sens bien. Tout est prêt et nous sommes contents d’avoir fait l’impasse sur la Sardinha Cup (ndlr: qui s’est disputée du 3 au 17 avril). Cela nous a permis de nous entraîner, de travailler sur certains points spécifiques et de bien bricoler le bateau. Il est dur et physique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias