Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nino Schurter et Jolanda Neff encore élus cyclistes de l'année

Les vététistes Nino Schurter et Jolanda Neff ont été élus cyclistes de l'année, comme en 2016, mercredi lors du gala de la Fédération suisse organisé au Kaufleuten, à Zurich. Les autres récompenses sont également revenues aux spécialistes du VTT.

01 nov. 2017, 22:28
La Saint-Galloise Jolanda Neff s'est imposée cette année pour la première fois en cross-country aux Mondiaux.

Comme en 2016, les vététistes ont été plébiscités lors des Swiss Cycling Awards, qui se tenaient mercredi au Kaufleuten, à Zurich. Comme l'an dernier, Nino Schurter et Jolanda Neff ont été élus cyclistes de l'année lors du gala de la Fédération suisse.

 

 

La saison parfaite de Nino Schurter a parlé pour lui. Le Grison a mis la main sur tout ce qu'il y avait à gagner dans sa discipline cette année. Il a dominé la Coupe du monde, puis a décroché l'or pour la sixième fois aux Mondiaux de Cairns (Australie), en septembre. Le prix du meilleur cycliste lui est donc logiquement revenu pour la quatrième fois après 2012, 2013 et 2016.

>> À lire aussi : Coupe du monde de VTT à Andorre: un 23ème succès pour Nino Schurter

Chez les dames, Jolanda Neff a elle aussi été récompensée par le jury et le public pour la quatrième fois consécutivement. La Saint-Galloise a remporté cette année son premier titre de cross-country aux Mondiaux.

 

 

Les autres récompenses sont également revenues aux spécialistes du VTT. La Zurichoise Sina Frei a, comme l'an dernier, été élue meilleure jeune espoire. Le titre de meilleure équipe de l'année est revenu au quintet formé de Nino Schurter, Jolanda Neff, Sina Frei, Filippo Colombo et Joel Roth, qui avait raflé l'or du relais mixte aux Mondiaux.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias