Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: 63 000 francs pour quatre associations sportives

La Fondation pour le développement du sport nyonnais a alloué, mardi au siège de l'UEFA, une somme de 63 000 francs à quatre associations et clubs de la région.

05 nov. 2019, 20:00
L'association Seven, qui organise un tournoi de pétanque, natation et football à Colovray, a reçu 20 000 francs.

Mardi soir, la Fondation pour le développement du sport à Nyon, présidée par le Syndic Daniel Rossellat, a remis un montant total de 63 000 francs à quatre associations.

Créée en 2000, cette fondation a pour vocation de participer au développement du sport en ville de Nyon. Elle soutient des personnes, notamment de jeunes sportifs d’élite habitant la ville, des installations sportives ou des équipements dont les associations locales ont besoin pour la pratique de leur sport. Depuis 2002, 97 des 126 projets présentés ont obtenu une aide pour un montant total de 1 296 274 francs. Et cette année n’a pas dérogé à la règle.

Quatre associations ont, en effet, été primées pour un montant total de 63 000 francs. On retrouve le club subaquatique de Nyon et Swiss disabled sailing, qui se voient tous deux allouer 20 000 francs. Le premier pour l’achat de recycleurs de plongée afin d’explorer des fonds lacustres. Alors que le deuxième aura l’occasion de financer une partie des deux voiliers adaptés aux navigateurs en situation de handicap qu’ils désiraient.

L’association Seven reçoit pour sa part 18 000 francs afin d’organiser son tournoi sportif régional multisport pour les personnes en situation de handicap. Enfin, le Cercle d’échecs de Nyon a touché 5000 francs pour l’organisation de matches de Ligue nationale A, ainsi que pour la formation des jeunes membres du club.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias