Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon évite les vents contraires pour accueillir la crème des Nacra 15

De vendredi à lundi, la Société nautique de Nyon organise les championnats nationaux de Nacra 15. Parmi les vingt-deux équipages présents, certains de la région pourraient bien s’illustrer.

16 sept. 2020, 13:00
Arnaud Grange et Marie Van der Klink avaient représenté la Suisse aux Jeux olympiques de la Jeuness,  en 2018, dans cette catégorie des Nacra 15.

L’an dernier, la Société nautique nyonnaise (SNNy) accueillait 140 jeunes navigateurs lors des championnats suisses d’Optimist. Une année quasiment jour pour jour après cet événement, plusieurs d’entre eux seront à nouveau de la partie, de vendredi à lundi, pour se disputer la suprématie nationale, mais cette fois-ci dans la catégorie des Nacra 15.

«Les championnats suisses d’Optimist sont une des compétitions les plus délicates à organiser, commente Blaise Guignard, président de la SNNy. Le système de sécurité n’est pas le même pour 150 enfants sur des coques de noix ou vingt-deux catamarans barrés par des jeunes de 16 à 20 ans, plus autonomes.»

A lire aussi: Voile: l’incroyable exploit de deux ados nyonnais en Nacra 15

Cette année, la plus grande difficulté pour les organisateurs résidait dans l’incertitude liée aux décisions fédérales et cantonales. «On s’est laissé l’opportunité d’annuler le championnat jusqu’au tout dernier moment, accorde Blaise Guignard. Et on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias