Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Fanny Borer devient la Suissesse la plus rapide de l'histoire

Fanny Borer a affolé le chronomètre, dimanche, à Marseille. En bouclant son 200 m dos en 2'13''10, la Nyonnaise est devenue la nouvelle détentrice du record de Suisse et s’est ouvert les portes de l’équipe nationale.

22 mars 2021, 16:00
Fanny Borer (ici en novembre dernier lors des Championnats suisses en petit bassin) pourrait décrocher son ticket pour les Européens début avril à Uster.

2’13’’10. Dimanche après-midi, à Marseille, théâtre de la deuxième étape du Golden Tour Camille Muffat, Fanny Borer a «avalé» son 200 m dos plus vite qu’elle ne l’avait jamais fait. Mieux que ça: en retranchant 16 centièmes au chrono réalisé aux Mondiaux 2019 par Maria Ugolkova, elle est tout simplement devenue la Suissesse la plus rapide de l’histoire sur la distance en bassin de 50 m!

«Je ne réalise pas encore, confie la Nyonnaise au lendemain de son exploit. Ce qui est marrant, c’est qu’avant la course, juste après ma sieste, j’étais en train de faire mon petit rituel café/chocolat et j’ai regardé, juste comme ça, à combien était le record de Suisse. J’ai vu 2’13’’26 et je me suis dit: «Tiens, ce serait cool, un record de Suisse…». Pour rigoler!»

Honnêtement, je ne pensais pas que je progresserais si rapidement. Et je peux aller encore plus vite!
Fanny Borer...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias