Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: il va courir un semi-ironman en faveur des porteurs de maladies orphelines

Lancée par Yannick Tachet, l’association Sport4Hope.ch se veut solidaire et vecteur d’espoir pour les porteurs de maladies orphelines. Rencontre avec lui et ses acolytes.

25 juin 2021, 05:00
Yannick Tachet a le projet de prendre part à un semi-ironman en vue de recueillir des fonds pour son association.

Avec sa démarche et son sourire si caractéristiques, Yannick Tachet compte parmi les personnalités de la région. Baignant dans le milieu du football, il dispose d’une capacité à fédérer les gens autour d’un même objectif, qualité qu’il a décidé de mettre à profit dans la création d’un nouveau projet baptisé «Sport4Hope».

Récemment créée, cette association a pour but de lever des fonds destinés à faciliter la recherche de soins liés à diverses maladies orphelines, dont la sienne: l’amyotrophie spinale, qui a pour caractéristiques que la communication entre ses neurones et ses muscles se fait (très) mal, empêchant ses derniers de grandir et travailler comme ils devraient.

Un défi encore plus fou

«Quand j’avais 12 ans, on m’a prédit que je serais en chaise roulante d’ici à mes 15 à 20 ans. Je suis à l’aube de mes 30 ans, j’ai fait deux triathlons, et je me lance dans un défi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias