Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon plie face au leader GePLO

Lors du duel au sommet, les «Pirates» ont répondu présent. Mais menés tout le match, leur baroud d’honneur n’a pas suffi (25-28).

02 mai 2017, 00:10
Nyon, Colovray, Dimanche 30 avril 2017, Rugby, LNA, Nyon vs Genève Plans-les-Ouates, Photos Céline Reuille

pierre diserens

sports@lacote.ch

Match au sommet ce dimanche à Colovray où le Nyon RC, 2e du classement de LNA, accueillait le leader, Genève Plan-les-Ouates. Une opposition qui voyait aussi s’affronter les deux derniers vainqueurs du championnat. Et ce choc a tenu toutes ses promesses. Des essais, de beaux mouvements offensifs, un affrontement intéressant en mêlée, le tout agrémenté d’une météo parfaite, tout était réuni pour apprécier le spectacle proposé. A l’issue de cette rencontre enjouée, le constat est clair: à cet instant de la saison, les patrons, ce sont bel et bien les Genevois (25-28).

Dès l’entame, les visiteurs prirent un ascendant comptable sur une action, il est vrai, un brin contestable. Soixante secondes s’étaient à peine écoulées lorsque l’arbitre sifflait une pénalité dans le camp nyonnais sans indiquer clairement le bénéficiaire de la faute. Romain Gérard joua la pénalité pour lui-même et s’en alla aplatir sans opposition, les pensionnaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias