Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon, plus que jamais ville de basket

Jeudi soir, l’équipe de Suisse a joué le premier de ses deux matches amicaux face au Portugal dans une belle ambiance au Rocher. Encore en rodage, la Nati a perdu 74-71.

30 juil. 2021, 11:01
Malgré la courte défaite contre le Portugal, la Suisse a permis au public nyonnais de vibrer.

Jeudi soir, au Rocher, les sourires étaient bien présents sous les masques des quelque 400 spectateurs ayant pris place dans l’enceinte nyonnaise. Et pour cause, l’équipe de Suisse venait y faire escale pour jouer le premier de ses deux matches amicaux face au Portugal.

Et de mémoires de fans de basket nyonnais, impossible de se remémorer la dernière fois que le Rocher a vibré aux rythmes des paniers de son équipe nationale. Pas plus de réussite du côté du président de Swiss Basketball, Giancarlo Sergi. «En tout cas, pas depuis mon arrivée, en 2014, mais la Suisse a déjà joué à Nyon par le passé», assure l’Echichanais.

À Nyon en «dernière minute»

Et cette fois-ci, justement, pourquoi l’équipe de Suisse s’est-elle retrouvée à Nyon? «On voulait simplement faire des matches amicaux dans la région. On a regardé avec différents clubs, Fribourg était déjà pris et on s’est dit pourquoi pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias