Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: prêts à jouer les gros bras samedi dans la salle communale

Le 11e meeting du Boxing Club de Nyon a lieu samedi. Ça promet!

27 mars 2014, 00:01
data_art_7915886.jpg

En s'engouffrant dans les bas-fonds du Collège des Tattes d'Oie, le bruit du cuir martelé et la moi teur de l'effort nous happent. Dans la petite salle, peu de place pour circuler. Une partie des mem bres du Boxing Club de Nyon, qui en compte une centaine, travaille le cardio. On se faufile jusqu'au fond de la pièce, là où s'érige le ring. Daniel Bonito, l'entraîneur, veille. Son groupe de compétition sue, frappe, prépare "son" meeting.

Samedi soir, dans le cadre au cachet rétro de la Salle communale, sept boxeurs nyonnais se lanceront dans l'arène. Certains comme Dat Tai Pham, cham pion de Suisse élite en titre, sont des habitués. " Ce meeting est tou jours quelque chose de spécial. La fa mille, les amis sont là. Je m'entraîne dur pour faire un beau show ", boxe Dat Tai Pham.

 

Trois combats pros

 

Le double champion suisse juniors Besnik Morina, le champion romand Arber Ibishi, le champion suisse juniors Fisnik Ibishi, la vice-championne suisse juniors Olivia Wilson, Bhavan Loganathan et Florian Teste trustent également l'affiche. " C'est la première fois que nous avons autant de médaillés dans le club , se réjouit Daniel Bonito . La preuve que la relève est là! Avec trois médailles - deux d'or et une d'argent -, nous étions le premier club romand aux derniers championnats suisses juniors ."

L'entraîneur du Boxing Club de Nyon, entre deux réponses, jette continuellement un oeil à ses protégés. Ceux-ci continuent à s'exercer. Le jeu de jambes, la précision. Autant d'atouts qu'il faudra ressortir samedi, sur le ring. D'autant que cette 11 e édition - la dernière à la Salle communale? Un déménagement au Rocher est évoqué pour 2015 - promet. Douze combats amateurs ont été programmés, et trois pros. " Là aussi, une première! "

Ornella Domini, la cham pionne d'Europe EBU, sera une fois encore la tête d'affiche du meeting. Stefano Ciriolo, également. " Ces combats pros donnent du prestige à notre manifestation ", affirme Daniel Bonito. Organiser un duel entre professionnels du Noble Art a un coût. " Cela équivaut à 50% du budget du meeting. Les entrées ne le couvriront pas, mais avec les finances du club, on investit dans ce rendez-vous ." Car l'investissement en vaut la peine.

Meeting du Boxing Club de Nyon:

Samedi 29 mars, Salle communale de Nyon, 11 e édition. Combats dès 19h30; ouverture des portes à 19h. Entrées: 30.-par adulte et 20.- par étudiant/apprenti

Votre publicité ici avec IMPACT_medias