Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon RC: «Notre pire ennemi, ce sera nous-mêmes»

Vainqueur ce week-end de son seul match de préparation, le XV de Colovray est paré pour affronter le leader GC Zurich, dimanche, en match de reprise du championnat de LNA.

05 mars 2019, 07:00
Géraud d'Espinay Saint-Luc (avec le ballon) et ses Pirates affichent leur ambitions mais ne s'enflamment pas.

Après quatre mois d’hibernation, le championnat de LNA remontre enfin le bout de son nez. Et pas n’importe comment, puisque le match d’ouverture de cette deuxième partie de saison verra le Nyon Rugby Club (2e) recevoir le leader GC Zurich, dimanche, à Colovray (15h). À quelques jours de ce choc au sommet, nous avons fait le point sur l’état de forme du XV de Colovray avec son capitaine, Géraud d’Espinay Saint-Luc.

Géraud d’Espinay Saint-Luc, vous venez de conclure une préparation de six semaines en disputant, samedi, un match amical face à la formation allemande d’Offenbach, remporté 36-28. Quels enseignements en avez-vous tirés?

On n’avait pas évolué sur gazon depuis novembre, donc rien que ça, ça nous a fait du bien. Ensuite, Offenbach était, pour nous, une nouvelle équipe, ce qui est toujours intéressant. Au complet, elle évolue deux-trois niveaux au-dessus de nous, mais là, il leur manquait des éléments et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias