Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon se jette à l’eau pour une grande première

Compétition de nage en eau libre, l’Open Swim Stars fait pour la première fois étape à Nyon, le jeudi 1er août. Coorganisée par le Cercle des Nageurs de Nyon, l’épreuve se veut avant tout ouverte à tous.

29 juil. 2019, 17:00
Après le Trophée de la Harpe organisé fin juin à Rolle, les amateurs de nage en eau libre pourront s'en donner à coeur joie le 1er août à Nyon.

Jeudi matin, près de 200 nageuses et nageurs prendront part à la 1re édition de l’Open Swim Stars Nyon – Léman. Une épreuve populaire selon les vœux du président du Cercle des nageurs de Nyon (CNN), Stéphane Ferrer, qui revient sur la genèse et le développement de ce projet.

Stéphane Ferrer, d’où vous est venue l’idée d’organiser cette nouvelle compétition?

Le CNN organise depuis longtemps des épreuves sur le lac, comme la traversée de la Jetée, ou encore Nyon-Nernier. Or, ces épreuves ne sont ouvertes qu’aux membres du club. On a donc eu le désir de mettre sur pied une grande épreuve en eau libre accessible à tous.

En quelques mots, qu’est-ce l’Open Swim Stars (OSS)?

En 2012, d’anciens grands nageurs français comme Stéphane Carron et Laurent Neuville ont voulu faire renaître une épreuve mythique: la Traversée de Paris à la nage. Puis, de fil en aiguille, cela s’est développé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias