16.12.2020, 15:32

Nyon soutient massivement ses clubs sportifs

chargement
Le Stade Nyonnais fait évidemment partie des huit clubs subventionnés par la Ville de Nyon.

Subventions Huit clubs nyonnais de ligue nationale se sont partagé les 190 000 francs offerts par la Municipalité. En outre, 427 500 francs seront répartis entre les différentes sociétés locales qui forment des jeunes à Nyon.

Cette année, la Ville de Nyon a décidé d’octroyer un soutien financier à huit de ses clubs sportifs évoluant en ligue nationale pour un montant total de 190 000 francs. Elle entend ainsi les «encourager à porter haut les couleurs de Nyon en Suisse et à l’étranger tout en mettant en valeur l’énorme travail effectué par leurs bénévoles», apprend-on dans le communiqué de presse de la Municipalité.

Parmi ces huit entités, on retrouve les deux clubs de basket évoluant en LNA (BBC Nyon et Nyon Basket Féminin), le Cercle des nageurs de Nyon (section natation féminine et water-polo masculin), le Stade Nyonnais, le HBC Nyon, le Tchoukball Club, le Cercle d’échecs de Nyon et les deux formations de rugby évoluant à Colovray (hommes et femmes).

«Par l’attribution de ce subside, la Ville de Nyon aide les clubs de haut niveau à couvrir une partie de leurs coûts de fonctionnement (hors charges salariales). Les frais liés – entre autres – à l’encadrement, à l’arbitrage, aux licences, aux déplacements et à l’hébergement sont en effet toujours plus élevés et par conséquent plus difficiles à assumer», explique la Municipalité dans son communiqué.

Sociétés sportives pas oubliées

Par ailleurs, une autre subvention de 427 500 francs est répartie entre les sociétés sportives locales qui contribuent à la formation des jeunes de 5 à 20 ans. En tout, trente-deux clubs sportifs se partagent cette somme pour les 3125 jeunes sportifs qu’ils forment, soit une moyenne de 129 francs par jeune.

Les subventions des huit clubs dans le détail:

Nyon Basket Féminin: 47 500 francs.
Basketball Club Nyon: 47 500 fr.
Cercle des nageurs de Nyon:
 - Section Natation féminine: 5225 fr.
 - Section Water-Polo masculin: 23 750 fr.
Cercle d’échecs de Nyon: 7600 fr.
FC Stade Nyonnais: 23 750 fr.
Handball Club Nyon: 4750 fr.
Nyon Rugby Club:
 - Equipe LNA masculine: 19 475 fr.
 - Equipe LNA féminine: 5700 fr.
Nyon Tchoukball Club: 4750 fr.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Covid-19Covid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eauCovid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eau

AutomobilismeRomain Grosjean: «Une chance monumentale de vivre sur La Côte»Romain Grosjean: «Une chance monumentale de vivre sur La Côte»

NatationMalika Gobet quitte le Cercle des nageurs de Nyon pour viser plus hautMalika Gobet quitte le Cercle des nageurs de Nyon pour viser plus haut

VoileAlan Roura: «Ces difficultés m’ont permis de grandir»Alan Roura: «Ces difficultés m’ont permis de grandir»

MultisportNyon: bientôt une licence multisport pour étendre sa pratique sportive?Nyon: bientôt une licence multisport pour étendre sa pratique sportive?

Top