Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon surpris d'entrée par Avusy

Les hommes de John Etheridge ont mordu la poussière face au champion en titre, Avusy (18-19), dimanche à Colovray

18 sept. 2012, 11:02
Les Nyonnais se sont heurtés à une solide formation d'Avusy.

Afin de croquer à pleines dents dans leur nouvelle aventure, les Nyonnais démarraient leur saison face à Avusy, champion en titre. Sous un soleil méridional, les deux formations ont livré une bataille féroce et haletante malgré l’absence de nombreux joueurs. Grâce à une efficacité remarquable, une défense compacte et une volonté de jouer chez l’adversaire, Avusy se détacha assez rapidement pour atteindre la pause avec une avance de 14 points. Le RC Nyon payait cash ses erreurs individuelles et son manque de réalisme. En effet, à de nombreuses reprises, les joueurs locaux optaient pour une touche alors que les 3 points de pénalité s’offraient à eux.

«Les jeunes ont montré un sacré caractère»

La seconde période, quant à elle, fut complétement différente. Archi-dominateurs en touche et emmenés par leur demi d’ouverture Allan Cambin – soudain bien plus inspiré au pied – les Nyonnais étouffèrent totalement leur adversaire pour finalement échouer d’un rien. Une défaite rageante mais également encourageante selon l’entraîneur John Etheridge. «On doit encore s’améliorer mais les joueurs, et notamment les jeunes ont montré un sacré caractère», glissait-il, visiblement confiant pour la suite.

Justement, le jeune Tim Sauty, 18 ans, qui goutait pour la première fois aux joies de la LNA, avouait «éprouver beaucoup de plaisir» à ce niveau. Son regard semble en redemander, et le public aussi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias