Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: trois phases pour déconfiner les installations sportives

La Ville de Nyon va rouvrir ses installations sportives en trois phases. La première sera réservée au sport d’élite, la deuxième sera pour le sport populaire et, enfin, la dernière sera consacrée aux activités tout public.

14 mai 2020, 19:37
Le Centre sportif de Colovray n'est pas prêt d'être pris d'assaut.

«Il y a deux semaines, le Conseil fédéral a dit «c’est bon, le sport peut reprendre lundi 11 mai» mais quand on descend les échelons cantonaux et communaux, on se rend vite compte que ce n’est pas aussi simple que ça.» Municipale en charge du Service des sports, manifestations et maintenance à la Ville de Nyon, Stéphanie Schmutz sait pourtant bien à quel point les sportifs du coin attendaient l’annonce de Viola Ahmerd.

«On a eu beaucoup de demandes pour savoir quand allait rouvrir ceci ou cela, glisse la municipale. Pour la santé des gens, pratiquer du sport est vraiment quelque chose d’important et on veut tout faire pour favoriser le sport pour tous.» Si certaines structures indépendantes (à l’image des fitness, des coachs privés ou encore du Tennis Club Nyon) ont déjà pu accueillir leurs membres ce lundi, la grande majorité des sportifs, notamment ceux évoluant dans les clubs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias